Fonctionnement

Pour le moment, seuls les paniers de légumes, pain et fruits sont disponibles. L’association est actuellement en contact avec d’autres producteurs (confitures, oeufs, fromages, viande…) afin de pouvoir proposer d’autres types de produits en contrat panier.

Le panier de l’AMAP ça se passe comment ?

Le principe est simple : le consommateur s’engage auprès du producteur, par le biais d’un contrat. Il paye une adhesion à l’AMAP et s’engage auprés du nombre de producteur qu’il souhaite. L’adherent s’engage à venir chercher son panier chaque semaine (ou le faire chercher par quelqu’un).

La durée de l’engagement différe selon le type de production.

Pour les légumes: la ferme à travers champs propose des paniers à 10 euros (2 personnes) ou 15 euros (3 personnes) pour une durée d’un an (de novembre à novembre N+1). Si vous arrivez en cours d’année, votre contrat commencera lors de votre arrivée et se terminera en novembre.

Pour le pain: La Fournillière propose des pains de 500gr (3 euros) ou d’1kg (5 euros). Le pain peut etre choisit par l’adherent ou par le boulanger (au choix). La durée du contrat est d’un an. Si vous arrivez en cours d’année, votre contrat commencera lors de votre arrivée et se terminera en même temps que les autres.

Pour les fruits: Les vergers de Michel propose un panier saisonnier (de septembre à decembre) avec soit un panier à 5 euros (comportant 2,5kg de pommes et/ou poires), soit un panier à 8 euros (avec en plus un produit transformé du type compote, jus de fruits, cidre…)

Lors de la signature du contrat, il est demandé au consommateur, le règlement de l’adhésion à l’association (10 euros), ainsi que le règlement des paniers (soit en 1 fois, soit en plusieurs fois qui seront encaissés à la fin de chaque mois).

Le(s) panier(s) est à retirer tous les jeudis soir, entre 17h30 et 19h30, à la ferme « A Travers Champs » située à Domessin ( voir les coordonnées complètes et le plan d’accès sur la page « nous contacter »)

Pour avoir de plus amples renseignements ou adhérer à l’AMAP du lac d’Aiguebelette, n’hésitez pas à venir à la ferme le jeudi soir ou à nous envoyer un mail.
Prochainement, une journée portes ouvertes sera organisée (date à définir)